Asseyez vous, mes enfants. Venez écouter l'histoire d'une vieille disciple de Crâ encore dans la force de l'âge... TUBAR, ASSIS ET TAIS TOI !
Mon histoire commence en fébruar 633. Mon père, si l'on peut l'appeler comme ça, était un alchimiste qui devint célèbre par la suite pour offrir des Dofus aux aventuriers qui l'aidaient dans ses recherches. Vous l'aurez compris, il s'agissait d'Otomaï.
A cette époque, encore jeune et gourmand, il n'oubliait jamais d'avoir quelque sucrerie à portée de main, surtout pendant ses longues et fastidieuses expériences. Tout y passait : sucettes, bonbons en tout genre, et surtout chocolat.
En un après midi pluvieux, alors qu'il venait de se couper sur une fiole cassée, une goutte de sang tomba malencontreusement dans une bassine contenant en grande quantité un mélange de poudres, d'os brisés et autres produit dont il ne vaut mieux pas parler avant de passer à table. Une potion censée pouvoir invoquer les dieux. Voyant sa maladresse et ne pouvant abandonner son précieux travail si près du but, il se précipita pour extraire le sang versé involontairement. Et évidemment, renversa le tout...sur son chocolat.
Dépité d'avoir fait tout cela pour rien, il s'en alla se saouler dans sa cave à vins, malicieusement cachée au milieu de l'Arbre Hakam. La tablette de chocolat resta là, abandonnée. Puis tressauta légèrement. Et grandit, grandit, grandit, jusqu'à atteindre une taille et une forme humaine, surement dues aux gènes du sang d'Otomaï.
Mais l'alchimiste, certes encore débutant, n'en était pas moins déjà extrêmement talentueux. Les douze dieux apparurent, par l'effet de la mixture, à l'être créé. Onze, répugnés par la couleur et l'odeur du chocolat, ne jetèrent pas un regard sur la chose, puis vint la déesse Crâ. Prise de pitié, elle façonna le chocolat selon son image. Une magnifique jeune femme, possédant un oeil de lynx et sachant manier les arcs comme personne auparavant, pris forme. Seule restait la couleur du chocolat.
A ce moment là, Otomaï rentra à la maison. Les dieux ne peuvent apparaître aux mortels, et la déesse due s'éclipser. Quelle ne fut pas la stupeur de l'alchimiste de découvrir la jeune femme. Déjà qu'il n'avait pas la côte auprès des femmes, mais en plus celle ci était en chocolat. A son tour pris de pitié, il décida de tester les recettes de peintures qu'il avait inventées la semaine précédente. C'était l'époque moderne et je me retrouvai affublée de cheveux violets et d'une peau rose bonbon.
Ayant perdu définitivement ses recherches en moi, Otomaï n'eut plus de subventions des villages côtiers et de la Canopée. Heureusement, je savais manier l'arc et étais une assez bonne cuisinière. Puis Otomaï fut exproprié et je dus nous construire un cabane, après avoir coupé moults branchages des arbres environnants.
Un jour,après une matinée de labeur éprouvante, je m'asseyais à une table construite de mes propres mains pour siroter un jus de kaskargo. J'avalais une gorgée, puis, intriguée par le reflet d'une étiquette dans la boisson, je faisait pivoter le verre. "Transporte, je ne sais pas où". J'avais bû, encore une fois, dans une expérience en cours. Je me précipitai dans la cabane et, au moment où j'arrivais devant l'alchimiste, je m'évaporai.
Quelques jours plus tard, je me réveillai à cause de bruits assourdissants tout autour de moi. J'étais en plein milieu de la cité de Bonta, comme j'allais le découvrir par la suite. Un milicien me trouva par hasard et décida de m'amener devant Amayro, le chef de la garde locale. Celui ci m'enrôla de force dans l'armée bontarienne mais je réussis à être affectée dans une unité obscure qui concevait des potions pour réanimer des soldats morts, à base de sang de phoenix. Etant souvent libre de faire ce que je voulais, je devint naturellement chasseur et boucher. Mes bras, endurcis par mes soirées d'abattage dans les jungles de l'Ile d'Otomaï, me permirent de devenir une bucheronne et de manier la force.
Mais ???
Rah mais c'est pas vrai... Ils se sont tous endormis...Ils vont faire la vaisselle, je sens... TUBAR ! DEBOUT !
Crâ spécialisée terre/air
Métiers :
- Bucheron 93
- Chasseur 100
- Boucher 100
- Cordomage 27
- Joaillomage 25
- Sculptemage de batons 70