ZyGoMaTiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZyGoMaTiK

Gardez le sourire avec la ZyGo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Dub'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dub-life
S'est trompé de forum.
Dub-life


Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:56

Bonjour, je vais dans ces quelques lignes me présentait et ainsi vous éclairer sur mon passé. Voilà comment je suis arrivé en ces lieux.


Je naquis par une chaude soirée d'été, dans une des gigantesques maisons de Bonta. Ma mère une Iopette était mariée à un haut gradé de la milice Bontarienne ce qui fait qu'il ne fut pas présent à ma naissance.
Les années passèrent et je grandis sans père. Ce ne fut qu'à l'âge de 12 ans que ma mère me jugeant assez responsable et solide mentalement me fit part de sa mort il y a 12 années de cela.
Moi, perdu je refusais d'y croire. Pour moi je n'avais pas de père, personne ne pouvait prétendre à ce titre. Elle n'essaya pas de me persuader, elle voulait juste que je le sache.
Ce soir là, impossible de fermer l’œil. Mes pensées tournaient et retournaient dans ma tête. J'avais besoin de réfléchir.
Je me levais donc, fis mon Sac à dos et y pris tout les objets auquel je tenais le plus. Pour moi il était clair que je devais apprendre la vérité par moi-même, me le prouver.
Même du haut de mes douze ans je n'avais pas peur de sortir de la cité, mais il est vrai que je n'étais jamais sorti la nuit.
Une fois mon sac fait, je sorti prudemment par la fenêtre, esquivai les miliciens en patrouille et arrivait jusqu'à la Porte Sud. Je connaissais une petite porte dérobée et ce fut un jeu d'enfant d'y accéder et de l'ouvrir.
J'étais dehors, je ne savais trop où aller mais il me semblait à mes yeux que la vérité serait à Brakmar. Je savais seulement que c'était très au Sud, je l'avais appris à l'école. Alors sans perdre de temps, j'enfilai ma Panoplie de l'Aventurier, cadeau de ma mère et parti droit au Sud.
Je connaissais la plaine s’étendant devant moi sur le bout des doigts et cela me permettait de rire et d'aller de l'avant sans me soucier des quelques créatures qui s'y trouvaient.
Derrière un fourré à quelques pas de moi une branche craque, à peine ai-je pu tourner le regard dans cette direction que s'abat sur moi un filet, le même que celui que l'on utilise pour capturer les Dragodindes. Je hurle mais aussitôt une main solide et ferme se plaque sur ma bouche, j'entends des bruits d'armes qui s'entrechoquent, quelques cris, puis je m'évanouis.
Au matin je me réveille dans une tente, je suis seul à l'intérieur mais j'entends des voix d'hommes dehors, parlant avec un accent que je ne connais pas. Quelqu'un s'approche de ma tente, en écarte un pan et là j'aperçois les personnes responsables de mon enlèvement. Brakmar et sa milice venu faire un raid jusque dans les plaines Bontariennes.
Le garde me prend par le bras, et m'approche du feu où se trouve leur chef. Il me forçe à m'asseoir devant lui et il commence à me questionner.
Je refusai de lui répondre et cela commençait à l'énerver, aucun gamin ne lui tenait tête à lui grand Héros de Brakmar. Tant et si bien qu'il finit par me gifler avec force. Je relevai la tête, le sang qui coulait de ma lèvre n'avait pas le même goût qu'habituellement, comme si en fait ce n'était vraiment pas grave et au contraire même une grande chose. Je me sentais plus grand, plus fort.
Je me relevai sur mes deux jambes, le fixai droit dans les yeux et dit : " Ne relève jamais la main sur moi . . ".
Le silence se fit car je n'avais pas remarqué que mes muscles avaient gonflés, mon torse s'était élargi et mes yeux luisaient d'un air mauvais.
Mais leur Chef n'était pas homme à se laisser impressionner et me mit une deuxième claque qui me renvoyait au tapis.

Un voile rouge se fit devant mes yeux, je n'avais qu'une seule envie le détruire. Le sang coulait toujours de ma bouche mais en un plus grand flux car je m'étais mordu la langue. C'était dingue comme ce sang pouvait me rendre aussi sûr de moi et aussi fort.
J'entendais ses pas qui se rapprochaient de moi et comme mû par un instinct, je me relevai et lui sautai dessus au niveau des épaules. Ma force était telle à ce moment là qu'il tomba comme un arbre sous une bourrasque. J'étais assis sur son torse, mes jambes bloquant ses bras et là, comme dans un rêve mes poings se mirent en action frappant son visage encore et encore. Je ne savais plus ce que je faisais, tout ce qui comptait était de frapper encore et encore.
Au bout d'un temps qui me semblait interminable je repris conscience et je vis ce que j'avais fait. Leur Chef était mort, totalement défiguré, mes bras étaient couverts de sang. Les soldats me regardaient, muets de stupeur. Je me relevai, fit quelques pas puis m’évanouis et tomba lourdement sur le sol. Le noir se fit.

Je me réveillais quelques jours plus tard, j'étais à Astrub. La personne qui m'avait recueilli était un marchand et il me raconta qu'il m'avait trouvé à même le sol, couvert de sang séché.
Ma décision était prise, je ne retournerai pas à Bonta. Je chercherai toujours la vérité du sais-je traquer tout les Brakmariens de ce Monde.

La suite s'écrit toujours, je cherche encore la vérité.



Les infos persos



Je me nomme Jean-Baptiste et j'ai 19 ans, mes passions les plus grandes sont la musique et la lecture auquel je me consacre très souvent.
J'habite dans un coin de campagne ou le silence régne, c'est reposant.
Je suis actuellemant au chomâge malgré moi mais j'espère que cela s'arrangera dans les plus brefs délais.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions et demandes à mon sujet.


Dub-life




PS : désolé pour le pavé, je comprendrais que certains aient la flemme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
TuBaR
Tubinator
Tubinator
TuBaR


Messages : 4370
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 9
Localisation : Une petite chaumière en Amakna.

Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:01

Une bien jolie histoire, bien narée pour moi qui aime les pavés.
Merci pour ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
https://zygo.forumactif.com
Chocodark
Presque utile !
Chocodark


Messages : 2107
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Sous terre

Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:25

Les pavés ne me gênent pas non plus ^^
On s'attend au début à une histoire peu originale, comme toutes celles dans lesquelles le héros fils de Bontarien voit ses parents tués et décide se venger de Brakmar.
Cependant, j'ai beaucoup apprécié le réalisme du sacrieur berserker et la trame plus "justicier à moitié dans l'ombre" qui se dessine.
Donc j'attends avec impatience la suite, s'il y en a une.
Ps : tu ne connaitrais pas un certain David Gemmell ?
Revenir en haut Aller en bas
Dub-life
S'est trompé de forum.
Dub-life


Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:54

Merci de vous êtres donner la peine de lire Tubar et Choco Smile.

Pour ce qui est de David Gemmell cela ne me dit rien sur le coup, un auteur de livre il me semble ?

Pour ce qui est de la suite je pense l'écrire oui. Je me suis bien investi dans le début, ce serait dommage que sa se termine comme sa surtout qu'il y a encore des choses à dire x).

PS : Il est vrai que mon début est quelque peu cliché mais j'ai fait en sorte que la suite soit en effet innatendue.

Dub-life
Revenir en haut Aller en bas
Chocodark
Presque utile !
Chocodark


Messages : 2107
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Sous terre

Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:03

Oui, c'est un auteur qui je pense te plairait
Revenir en haut Aller en bas
Dub-life
S'est trompé de forum.
Dub-life


Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:07

Cela me dit quelque chose, j'ai peut-être déjà lu des ouvrages de cet homme. Je vais faire mes recherches x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:33

Une très belle narration.

Moi je vote contre. Il en faut toujours plus pour être accepté par les mercenaires.

Quoi je ne suis pas un juge Sélényte?

Alors j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dub' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dub'   Présentation Dub' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dub'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation :)
» My présentation
» Présentation
» Présentation Kryza'
» Ma présentation en exclu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZyGoMaTiK :: Bureaux de la Zygo :: Présentations-
Sauter vers: